Nouvel organiseur de sac en tissu wax africain Publié le 12/11/2014

Un nouvel organisateur de sac vient d'arriver en boutique. Réalisé en tissu wax africain, ses motifs colorés ne manqueront pas de vous faire voyager.

Connaissez-vous la technique de fabrication du tissu wax ?

Il s'agit d'une adaptation mécanique de la technique indonésienne du batik traditionnel. Les motifs choisis sont d'abord gravés sur des rouleaux de cuivre. On applique une réserve de cire dans les interstices de ces rouleaux, et la cire va protéger le tissu là où elle sera déposée. Le tissu est ensuite trempé dans une teinture à l'indigo avant d'être exposée à l'air libre. Par la suite, on applique les couleurs secondaires à l'aide de planche ou directement à la main. 

Comme le tissu baigne dans la teinture, les couleurs sont aussi resplendissantes d'un côté que de l'autre de l'étoffe. De plus, elles ne déteignent pas et sont réputées pour avoir une très bonne tenue dans le temps. 

Comme tous nos organiseurs de sac, celui-ci est muni de 11 poches très pratiques pour transporter avec vous tous les essentiels de votre journée, et les retrouver en un clin d'oeil. 

>> Voir l'organiseur de sac en tissu wax africain en boutique