Présentation de la nouvelle boutique en ligne Publié le 28/08/2014

La semaine dernière, nous avons donc migré la boutique sur la plate-forme d'e-commerce Shopify. Dans les jours à venir, je vais vous présenter les différentes nouveautés que cela apporte à notre site. 

 

Une page d'accueil plus claire

Cette nouvelle page d'accueil nous permet de mettre en avant les produits phares du moment via un diaporama et de grosses vignettes, une petite vidéo de présentation ainsi qu'une sélection d'articles facile à mettre à jour, avec des liens vers l'ensemble du catalogue. 

Les différentes catégories de produit, en haut à droite du logo, sont affichées de façon claire. De plus, cette barre de menu offre un accès direct au blog et à la page "A propos". 

En bas de page, les informations importantes sont regroupées dans la colonne "Service client", le dernier article du blog est repris dans la colonne suivante, et il est possible aux visiteurs intéressés par nos activités de s'inscrire à notre newsletter et de nous suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents. En-dessous se trouvent les mentions légales, nos données administratives et notre adresse e-mail ainsi que le numéro de téléphone afin que les clients puissent nous joindre facilement. Enfin, les logos indiquent quelles cartes de paiement nous acceptons et mettent l'accent sur le fait que les règlements en ligne sont sécurisés par Shopify. 

Un site entièrement "responsive"

Ce mot barbare d'origine anglaise signifie que l'affichage de la boutique en ligne s'adapte selon l'appareil avec lequel on la visite. Smartphones, tablettes ou ordinateurs, surfez en toute simplicité ! Ce point est l'une des raisons principales qui nous ont poussées à déménager l'e-shop. Aujourd'hui, près d'un visiteur sur deux se connecte depuis son téléphone mobile ou sa tablette, or la version précédente du site n'était pas entièrement compatible avec la plupart des appareils. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, une fois encore grâce à la plate-forme Shopify !

Au prochain article, je vous parlerai des nouvelles options de recherche et du... "petit chat", ancienne mascotte de MyTikkaShop, qui fait son grand retour dans l'univers d'Elisa Fair !